Logo Staples

JAG | Responsabilité sociale des entreprises avec Jalema

Partager via:
  • Jalema

Dans le monde des affaires, la responsabilité sociale des entreprises est désormais une réalité incontournable. Chaque organisation met en avant ses atouts, on peut l'entendre et le voir partout. Vous ne vous distinguez plus si vous prétendez gaspiller le moins de papier possible ou si vous vous conformez à une certaine certification. Le consommateur est inondé de ces informations. Elle ne veut pas l'entendre, mais veut voir que vous êtes bon pour notre société. Et comment ? En le faisant ! Montrez ce que vous avez à offrir en tant qu'organisation. Jalema fait réellement sa part pour la société. Oui, il y a des panneaux solaires sur nos toits, beaucoup de nos produits ont une certification écologique et beaucoup de nos matériaux sont recyclés, mais ce n'est pas ce sur quoi nous voulons nous concentrer dans cet article.

Les gens, c'est de ça qu'il s'agit cette fois. Nous attachons de l'importance à nos propres personnes et à celles qui nous entourent. Par exemple, notre Fonds Social soutient diverses organisations caritatives dans la région. Chaque employé verse un certain pourcentage de son salaire dans ce fonds. Nous proposons également à nos employés un contrôle de santé tous les deux ans. Cependant, nous sommes particulièrement fiers du groupe d'assemblage Jalema (JAG). Vous ne nous entendez pas souvent parler de cela, car pour nous, cela va de soi. Le JAG fait partie de Jalema, c'est "normal" pour tout le monde. Mais nous aimerions profiter de cette occasion pour mettre le JAG sous les projecteurs pour une fois.

Jalema intègre les personnes handicapées

Depuis 1998, le JAG, en tant que partie intégrante de Jalema, offre des emplois de jour aux clients des prestataires de soins. Environ 50 participants handicapés et 8 superviseurs et bénévoles y travaillent. Les participants font véritablement partie de notre équipe et sont donc pleinement impliqués dans le processus de production de Jalema. Par exemple, ils emballent les JalemaClips. Certains d'entre eux ont mis au point un boulier spécial qui leur permet de compter exactement 100 pièces, tandis que d'autres comptent sur la base du poids. Il se pourrait donc qu'il y en ait un de plus dans la boîte par accident ! JAG se charge également de tous les travaux de scellement des dossiers Secolor. Chacun des participants apporte, à sa manière, une réelle valeur ajoutée au processus de production de Jalema.

Participation dans la société

Les participants n'apportent pas seulement une valeur ajoutée à Jalema, mais cela fonctionne aussi dans l'autre sens. Jalema leur offre un véritable lieu de travail, ce qui crée une structure dans leur vie. Ils sont autorisés à aller travailler, ce qui leur permet de participer à la société de manière normale. Cela leur donne également une certaine indépendance, puisque chaque participant du JAG a sa propre tâche. Chacun a sa propre responsabilité.

Le JAG met un sourire sur le visage de tout le monde !

Jalema est à juste titre fier du JAG. Presque tous les employés passent par l'atelier de temps en temps. Le fait que ce travail puisse faire naître un sourire sur le visage des participants, c'est la plus belle chose à voir. Une équipe, une tâche est une expression bien connue. Pour Jalema, c'est certainement le cas, le JAG fait pleinement partie de l'équipe Jalema !

J'en profite

Partager via:

Continuer à lire

Contacter
close

Demande d'informations

Vous pouvez appeler un commercial Staples au numéro suivant :

800 26520

Vous pouvez également compléter le formulaire ci-dessous pour que l'un de nos commerciaux vous contacte dans les plus brefs délais

Get help FR

Form