Nous utilisons des cookies, et des technologies similaires, pour améliorer les fonctionnalités de notre site, l’expérience utilisateur, l’analyse du trafic et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt, les cookies traitent ainsi certaines données personnelles. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de gestion des cookies et notre Politique de confidentialité. En cliquant sur le bouton « OK » ou en utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Logo Staples

Collaborer de manière créative n’a encore jamais été aussi amusant (et facile) chez citizenM

Partager via:

Moderne, confortable et luxueux, mais abordable. La philosophie disruptive de la chaîne hôtelière citizenM est une réussite : grâce à son concept contemporain, elle sait comme nulle autre attirer à elle les voyageurs d’aujourd’hui. Les bureaux d’appui de citizenM ont été aménagés selon cette philosophie particulière. Collaborer de manière créative dans les salles d’équipe, de réunion et de réflexion n’a encore jamais été aussi amusant (et facile).

Lorsque citizenM a fait son entrée sur le marché hôtelier fin 2007, il l’a fait avec un concept révolutionnaire. Une réception sans guichet, le hall-salon, une offre horeca à la carte et compacte, des chambres design bien équipées constituaient une réelle nouveauté. Entre-temps, cela est devenu un standard pour d’autres hôtels, mais citzenM sait encore et toujours maintenir une longueur d’avance sur ses concurrents grâce à de nouvelles offres de technologies et de services. 

Partout la même expérience
Le succès de citizenM réside en partie aussi dans le fait d’offrir « partout la même expérience, qu’on soit à Rotterdam, Zurich ou Shanghai », dit Jessica Murillo, Manager Support Offices chez citizenM. À côté de cela, la qualité et la décoration des commodités telles que les salles de réunions sont un atout important. « Nos hôtels, et avec eux nos espaces de réunion et de travail, sont élégants, agréables et de qualité haut de gamme. Les gens s’y sentent bien. Nous trouvons cela important. Les hôtes qui séjournent chez nous un ou plusieurs jours pour se réunir ou travailler doivent se sentir chez eux», dit Jessica. « En outre, ils doivent surtout pouvoir travailler de la même façon. C’est pourquoi nos espaces de réunion et de travail sont agencés et équipés de manière à offrir partout la même expérience. »  

Virevolte vers l’Activity Based Working
citizenM souhaite également offrir ces standards élevés et cette expérience uniforme à ses collaborateurs. Pour ce faire, les bureaux d’appui font l’objet d’une mise à niveau régulière, qui s’inscrit dans une nouvelle façon de travailler. Jessica : « Nous sommes passés du bureau traditionnel à un environnement mobile. Parmi les près de 200 personnes qui travaillent dans notre bureau à Voorschoten, environ 40 % sont en voyage de manière presque permanente. C’est notamment pour cela que nous avons choisi l’Activity Based Working. »
Selon cette philosophie, on travaille de façon orientée sur les tâches dans des espaces conçus spécialement pour cela. Les espaces de travail sont par conséquent bien mieux adaptés aux exigences professionnelles – et aux souhaits. Dès lors, le nombre de bureaux vides est fortement réduit. Le volume d’espaces de rencontre augmente de 30 %.    

Des murs transformés en tableau blanc grâce au système Wall-up Le bureau d’appui principal de citizenM à Voorschoten est divisés en espaces d’équipe, espaces de réunion et espaces de réflexion. Tous les espaces sont équipés de tableaux blancs de chez Legamaster. Le système Wall-up a permis de créer quinze tableaux blancs muraux de tailles variées et adaptés aux espaces concernés dans tout le bureau. L’espace de rencontre ouvert dispose même d’un mur de 4 mètres de longueur et 2 mètres de hauteur. « Nous l’utilisons beaucoup pour des projets Scrum. C’est pratique dans la mesure où chacun peut voir ce sur quoi nous sommes occupés », dit Jessica. Elle explique pourquoi citizenM a choisi le système Wall-up. « La qualité et le rendu des produits concordent avec notre niveau d’ambition. Il s’agit d’un système élégant et flexible qui offre la même expérience et les mêmes fonctionnalités dans chaque espace. » En outre, les deux cultures d’entreprise font bon ménage, précise-t-elle. « Tout comme nous, Legamaster n’est pas traditionnel, mais juste énergique et original. Cela nous a directement fait bonne impression. »

Staples, le fournisseur permanent de citizenM, a contacté Legamaster et, ensemble, ils ont présenté une série de produits et de solutions pour le bureau d’appui principal de citizenM. En combinaison avec le support des ventes, cela a aussi fait impression. Jessica : « Nous avons toujours eu le sentiment que Staples et Legamaster sont numéro un. Ils se sont montrés disponibles, ont donné des réponses claires et ont réagi rapidement. Cette attitude nous a énormément aidés dans le processus de décision. Cela nous a rendus tellement enthousiastes que nous avons déjà transformé nos bureaux cette année au lieu de l’année prochaine. »

Partager via:

Continuer à lire

Contacter
close

Demande d'informations

Vous pouvez appeler un commercial Staples au numéro suivant :

800 26520

Vous pouvez également compléter le formulaire ci-dessous pour que l'un de nos commerciaux vous contacte dans les plus brefs délais

Get help FR

Form