Logo Staples

Must-have : casque modulaires de haute qualité

Partager via:
  • JPL

Une communication claire avec vos collègues et clients est essentielle. D'autant plus à distance. Par téléphone, par message ou avec des logiciels d'appel (vidéo). Aujourd'hui, les casques représentent donc une part beaucoup plus importante des coûts d'exploitation qu'auparavant, d'où l'importance grandissante d'un choix raisonné.

Le retour sur investissement est quasiment immédiat

Morgan de Ruiter, directeur général de JPL Telecom, est très clair à ce sujet : « Le retour sur investissement commercial des casques de haute qualité est presque immédiat si l'on considère leur contribution à la productivité du personnel en télétravail. De plus en plus d'entreprises investissent dans des casques de meilleure qualité, car elles les considèrent comme faisant partie de leur solution à long terme ».

En tant que premier fabricant de casques compatibles UC/CC, JPL Telecom a mis sur le marché une famille de casques modulaires, dont les modèles offrent une flexibilité maximale aux utilisateurs tout en étant rentables.

La série Element offre un choix entre ces deux catégories d'achat de casques :

Ils sont tous prêts à être utilisés et dotés d'une configuration automatique.

Modulaire donc polyvalent

 « Lorsque vous achetez un nouveau casque, vous devez normalement décider au moment de l'achat si vous l'utilisez sur une ou deux oreilles », explique Morgan.

« Mais pas avec ces casques, car ils ont tous des bandeaux interchangeables. Ça signifie que si vous l'utilisez en configuration simple, mais qu'à un moment donné, vous préférez l'utiliser des deux oreilles, parce que vous devez participer à des discussions qui demandent de la concentration par exemple, il vous suffit d'acheter un bandeau binaural. Inutile d'acheter un nouveau casque complet. »

Lorsqu'une entreprise achète des casques pour ses employés et que leur utilisation change ou qu'ils préfèrent un modèle plus luxueux, il n'y a rien de plus simple. Vous achetez un bandeau mono, vous le branchez au module et vous avez votre casque mono. Vous achetez un bandeau plus luxueux (avec un choix entre des coquilles de 50 ou 70 mm), vous placez les modules et vous avez un tout nouveau casque.

Les casques modulaires brevetés de JPL sont devenus les produits les plus vendus de l'entreprise pour plus d'une raison : ils offrent non seulement une plus grande flexibilité et un choix de styles de port pour les utilisateurs finaux, mais ils sont également durables. En conséquence, les entreprises utilisent plus longtemps cet achat.

« La partie la plus fragile d'un casque est généralement le bandeau, et si le bandeau se casse, vous devez acheter un tout nouveau casque, ce qui revient assez cher », ajoute Morgan.

« Nous avons pris conscience que rendre le bandeau remplaçable devrait permettre aux clients d'économiser de l'argent, car la partie chère du casque est en fait la tige du microphone. Autrement dit, dans deux ou trois ans, lorsqu'ils viendront remplacer leur casque, il leur suffira d'acheter un nouveau bandeau. Par conséquent, le coût de possession est considérablement réduit. »

L'hygiène face à la COVID

Le JPL a eu cette idée avant la crise sanitaire, mais la pandémie a renforcé sa pertinence.

« L'hygiène personnelle devenant critique, il y a de fortes chances que les entreprises ne veuillent pas faire passer le même casque parmi les employés pour des raisons de sécurité. Elles devraient donc acheter un nouveau casque chaque fois qu'elles embauchent un nouvel employé. Mais grâce à ce système de casque modulaire breveté, tout ce qu'elles ont à faire est d'acheter un nouveau bandeau, car la tige du microphone ne touche pas la peau. »

Haute qualité et durabilité

Le casque filaire TT3 - le plus ancien des trois modèles Element - prouve que les clients sont très réceptifs à cette idée de durabilité de JPL : les ventes du bandeau commencent à arriver.

« Le TT3 était notre casque le plus vendu avant la COVID, et nous recevons maintenant de plus en plus de commandes pour ses bandeaux. Pour le moment, le bandeau fonctionne mieux que la tige. »

Cela prouve l'importance de la durabilité et démontre la façon dont les gens utilisent ces produits. En fait, à l'achat, le bandeau ne représente qu'une petite fraction du prix du casque total. Vous obtenez un casque de qualité et vous en avez pour votre argent. Il n'y a que des avantages.

À propos de JPL et de ses débuts

L'entreprise a lancé ses premières activités en 1999 avec la conception et la production de composants pour casques. Le nom actuel JPL (James Products Limited) a été enregistré en 2004. Au départ, JPL fournissait les conceptions et permettait à plusieurs grandes entreprises de proposer ses produits comme fournisseurs OEM. En 2017, elle change de politique et décide de vendre des produits complets sous son propre nom.

Aujourd'hui, JPL Telecom est devenu un concepteur et fabricant de casques, webcams et accessoires professionnels pour les centres de contacts et les utilisateurs de communications unifiées. « Lorsque nous avons pris la décision de commencer également à produire sous notre propre nom, il est apparu essentiel d'ajouter un élément unique au marché et au concept. Notre conception modulaire est la clé de ce succès », raconte Morgan.

L'industrie tend vers un fonctionnement circulaire, la réduction des déchets et des émissions de CO2 et l'allongement de la durée de vie d'un produit font partie intégrante de cette recherche. Les casques JPL Telecom, à retrouver dans la gamme Staples Solutions, ont également été optimisés à cet égard.

J’en profite

Partager via:

Continuer à lire

Contacter
close

Demande d'informations

Vous pouvez appeler un commercial Staples au numéro suivant :

800 26520

Vous pouvez également compléter le formulaire ci-dessous pour que l'un de nos commerciaux vous contacte dans les plus brefs délais

Get help FR

Form