Logo Staples

Casque de bureau et de centre de contact : le Commander de JPL

Partager via:
  • JPL

Le principal fabricant de terminaux UC et CC JPL Telecom vient de lancer son tout nouveau casque de bureau et de centre de contact : le Commander. Staples Solutions est ravi de partager en exclusivité les tenants et aboutissants de ce nouveau produit unique.

Le casque de dernière génération à la portée de tous les budgets

Le Commander, un casque universel Plug & Play, est une solution de téléphonie audio de haute qualité qui peut fonctionner de n'importe où et est compatible avec tous les softphones. Il produit un son clair et offre un bon confort à l'utilisateur pour une concentration maximale. Pour ne rien gâcher, son prix abordable le rend également rentable.

Contrôle total et commodité maximale : voilà les mots que l'on retient d'un entretien avec James Clarke, PDG de JPL Telecom, à propos du dernier produit de l'entreprise et de la façon dont il s'intègre dans l'environnement actuel du marché. Conçu à la base pour les banques et les centres de contact, le Commander n'a pas perdu en pertinence avec le passage au télétravail, bien au contraire.

Aucun logiciel à télécharger, un véritable Plug & Play

« Croyez-le ou non, ces deux secteurs adorent les téléchargements de logiciels », entame James Clarke. « Cela peut sembler contre-intuitif, car de nos jours, de nombreuses personnes semblent aimer jouer avec autant d'aspects du casque que possible. Mais lorsque vous prenez la peine de discuter avec les clients, vous vous rendez compte qu'ils n'apprécient pas ces possibilités. Ils ne veulent pas que leur personnel se rende sur un site Web pour télécharger un logiciel ou jouer avec les réglages sonores. Ils veulent garder le contrôle. »

Dans cet esprit, Clarke et JPL étaient convaincus qu'ils devaient travailler vers une solution Plug & Play, qui ne nécessitait pas de téléchargement de logiciels. En plus du souhait du client de maintenir un contrôle total (l'employeur), cette solution devait aussi susciter l'intérêt de l'utilisateur final. Toutefois, avec l'avènement du travail hybride, l'accent mis sur l'utilisateur final est devenu encore plus critique. « La crise sanitaire a tout bouleversé », poursuit Clarke.  

« Pour travailler à domicile, les employés veulent un produit abordable, Plug & Play et aussi simple que possible. Ils souhaitent aussi un produit confortable sur leurs oreilles pour pouvoir le porter pendant de longues périodes. De plus, ils ont besoin d'une technologie anti-bruit efficace pour pouvoir rester concentrés où qu'ils travaillent. »

Un casque qui va comme un gant

Tous ces éléments, JPL les a gardés à l'esprit lors de la conception du Commander, mais pas seulement. Premièrement, le Commander est conçu comme un véritable casque de téléphonie audio. Les haut-parleurs hybrides permettent à l'utilisateur de profiter d'un véritable son stéréo lorsqu'il écoute de la musique et de passer en configuration mono pour la parole.

Bien reçu !

Une autre caractéristique clé du Commander est l'utilisation d'une nouvelle technologie anti-bruit dans le microphone, renforcée par les coussinets de 60 mm. Cette technologie reste essentielle, car de nombreuses personnes sont toujours contraintes de travailler à domicile, avec des chiens qui aboient et des sonnettes qui sonnent en fond sonore.

Par ailleurs, le Commander déploie une technologie anti-bruit passive (PNC ou Passive Noise Cancellation) à la place d'une technologie active (ANC ou Active Noise Cancellation), et ce n'est pas un hasard. « Lorsque nous avons parlé à nos clients, nous avons constaté qu'ils n'aimaient pas l'ANC pour une utilisation à long terme », précise Clarke.

« L'ANC produit un bruit blanc, ce qui peut provoquer des maux de tête et crée un environnement sonore artificiel par rapport à la PNC. C'est pourquoi dans cette catégorie, à ce stade, nous avons décidé de suivre les conseils des clients et de nous concentrer sur la fourniture d'une meilleure fixation à l'oreille. Elle est passive, dans le sens où elle couvre l'oreille plutôt que de faire appel à l'ANC. Selon moi, cette technologie n'est pas encore assez avancée. »

Champion dans la catégorie poids plume

Last but not least, le Commander est léger, ce qui s'avère crucial pour une utilisation à long terme. « Étant donné que les gens portent ces casques pendant quatre ou cinq heures d'affilée, il est préférable de garder un casque à moins de 100 grammes dans la mesure du possible. C'est d'autant plus important pour les centres de contact, où les agents travaillent de longues heures avec ce poids sur leurs épaules », explique Clarke. Le Commander a été conçu dès le départ pour être à la fois compatible USB-A et USB-C, évitant ainsi à l'utilisateur tout inconvénient potentiel. Il est désormais disponible au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Russie.

Et vous n'avez pas encore tout « vu »

Le portefeuille JPL comprend aussi des webcams. Les deux unités disponibles peuvent être connectées à un PC ou Mac via USB et combinent une excellente qualité vidéo avec la plus haute qualité audio imaginable.

Avec la webcam JPL Vision+, vous équipez votre bureau à domicile en un rien de temps pour une visioconférence (vidéo HD 1080p) de la meilleure qualité. Ce périphérique offre des performances bien meilleures que le matériel intégré à l'ordinateur portable. Une webcam compacte est aussi disponible. Découvrez la gamme sur notre site Web.

J’en profite

Partager via:

Continuer à lire

Contacter
close

Demande d'informations

Vous pouvez appeler un commercial Staples au numéro suivant :

800 26520

Vous pouvez également compléter le formulaire ci-dessous pour que l'un de nos commerciaux vous contacte dans les plus brefs délais

Get help FR

Form