Nous utilisons des cookies, et des technologies similaires, pour améliorer les fonctionnalités de notre site, l’expérience utilisateur, l’analyse du trafic et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt, les cookies traitent ainsi certaines données personnelles. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de gestion des cookies et notre Politique de confidentialité. En cliquant sur le bouton « OK » ou en utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Logo Staples

Dans quelle mesure votre entreprise est-elle respectueuse de l'environnement ?

3 façons de réduire votre impact environnemental en matière de nettoyage

Partager via:

Pour ceux qui pensent que la performance environnementale est juste une question de conformité... Étudiez à nouveau la question. Aujourd'hui, vos clients s'attendent à ce que vous fassiez vraiment preuve de votre engagement pour améliorer l'impact environnemental de votre entreprise. Ils sont même très probablement évalués également sur ce point par leurs clients.

Ainsi, l'empreinte carbone de votre entreprise a du sens sur les plans financier et environnemental, et y compris en ce qui concerne l'engagement de vos équipes. Voici la bonne nouvelle : votre contribution peut être énorme en matière de nettoyage et vous pouvez commencer tout de suite. C'est l'heure du nettoyage de printemps ! Faites les meilleurs choix pour votre entreprise et améliorez votre performance environnementale.

3 façons de réduire votre impact environnemental

1. Soutenez le développement durable en établissant une politique environnementale

Soutenir le développement durable et étudier l'impact environnemental de son mode de fonctionnement constitue une responsabilité importante de toute entreprise. Il est temps de déterminer si votre entreprise est réellement écologique et si votre politique environnementale est toujours en conformité avec les dernières réglementations.

Éléments à aborder dans votre politique environnementale :

  • Législation et exigences environnementales
  • Objectifs environnementaux
  • Plan d'amélioration et de prévention continues
  • Formation des employés sur l'impact environnemental
  • Évaluation appropriée avec toutes les parties prenantes

Vous pouvez commencer avec vos performances de l'année précédente comme référence pour fixer des objectifs. Assurez-vous de suivre vos progrès durant l'année, afin de dépasser vos performances antérieures. Vous souhaitez en savoir plus sur la façon de rédiger une politique environnementale ? Voici des informations très utiles !

2. Collaborez avec des fournisseurs respectueux de l'environnement

Bien entendu, un monde plus écologique commence par vous-même et vos efforts pour améliorer votre impact, au sens large du terme. Cependant, si vous souhaitez réellement optimiser vos performances, vous devez alors étendre vos efforts à toute la chaîne logistique. Quelle place vos fournisseurs accordent-ils vraiment à l'écologie ? Font-ils attention à leur propre impact environnemental ?

Si votre prestataire de nettoyage utilise ses propres détergents : que savez-vous sur leur composition ? Entamez le dialogue avec votre prestataire et demandez-lui :

  • Quels détergents utilisez-vous ? Quelles accréditations environnementales ces produits possèdent-ils ?
  • Sont-ils utilisés de façon responsable pour l'environnement ?
  • Dans quelle mesure les matériaux d'emballage sont-ils recyclés ?

Déterminez si votre prestataire respecte les mêmes normes élevées que vous et essayez ensemble de rendre votre chaîne logistique plus écologique. Si votre prestataire n'est pas prêt à adopter cette politique, vous devez vous demander s'il est le bon partenaire pour réaliser vos ambitions de croissance.

Les incontournables du ménage de printemps

Nous vous aidons à accomplir davantage.


Commander des produits d’entretien

3. Choisissez des nettoyants écologiques

Que cela soit clair : les États-Unis sont numéro un. Du moins, lorsqu'il s'agit du secteur du nettoyage et de son niveau de respect de l'environnement. Selon The Green Cleaning Network (organisation à but non lucratif sur le nettoyage écologique), 30 à 50 % des entreprises aux États-Unis nettoient désormais leurs locaux avec des nettoyants chimiques écologiques ou alors elles utilisent des nettoyants sans produits chimiques.

L'utilisation de produits d'entretien est un domaine du développement durable qui peut être facilement négligé. Ces produits sont souvent loin d'être respectueux de l'environnement, non seulement dans la façon dont ils ont été fabriqués, mais aussi en raison des produits chimiques qu'ils diffusent dans l'air et le système hydraulique. Ainsi, la prochaine fois que vous commanderez des produits d'entretien pour votre entreprise, considérez les points suivants :

  • Vos produits d'entretien actuels sont-ils dangereux pour l'environnement ?
  • Quelles solutions alternatives contenant des ingrédients naturels sont disponibles ?
  • Quel est l'impact de leur transport sur notre environnement ?
  • Comment les produits sont-ils fabriqués (concernant le gaspillage, l'utilisation efficace de l'eau et de l'énergie, ainsi que l'utilisation de produits chimiques biodégradables, de solvants, de peintures au plomb, de bois ou de produits en bois issus de forêts durables) ?

Il est possible de trouver une large gamme de produits d'entretien qui ont été spécialement élaborés pour être hautement durables et très écologiques. Ils offrent toujours d'excellents résultats ! Pour compenser les émissions résiduelles que vous ne pouvez pas réduire ou atténuer davantage, vous pouvez rechercher des solutions alternatives comme le programme Easy on the Planet.

Établir des objectifs de développement durable ambitieux crée généralement un environnement professionnel productif, où le personnel est fier de son travail et où les clients, fournisseurs et partenaires ont envie de prendre part à ces activités. Commencez dès aujourd'hui et rendez votre entreprise respectueuse de l'environnement (à nouveau) !

Partager via:

Continue Reading

Contacter
close

Demande d'informations

Vous pouvez appeler un commercial Staples au numéro suivant:

800 26520

Vous pouvez également compléter le formulaire ci-dessous pour que l'un de nos commerciaux vous contacte dans les plus brefs délais

Get help FR

Form